Voici la couverture de mon prochain livre de bande dessinée:
Le Grand voyage de Rameau (Editions soleil, collection Métamorphose).
Ce one shot  de 212 pages est tout public, à partir de 10,11 ans. 
Le dessin aux touches jeunesses et humoristiques se mélange aux passages plus adultes, réalistes, nottament quand les petits êtres font la rencontre de personnages illustres de cette époque (la reine Victoria, Béatrix Potter, William Morris, Oscar Wilde, James Whistler...), mais aussi l'approche d'illustres inconnus dans les quartiers défavorisés. Ces rencontres dressent une petite peinture de la Londres victorienne, à la  fin 19eme siècle.  

« Rameau est un petit être magique très curieux. Elle rêve d’aller dans le monde des hommes ! Un jour, elle dépasse les frontières de son village. Le conseil des anciens décide de l’exclure du bois et de l’envoyer vivre chez les humains. Elle ne pourra retourner chez elle qu’en répondant aux questions suivantes : pourquoi les géants ont-ils le cœur malade et font-ils le mal autour d’eux ? Pour y parvenir, elle est accompagnée du vieux magicien aveugle, Vieille Branche, ainsi que de son guide, Rainette, une grenouille et narratrice de l’histoire. »

 

Preview Le Grand Voyage de Rameau Récit complet

Rameau est un petit être magique très curieux. Elle rêve d'aller dans le monde des hommes ! Un jour, elle dépasse les frontières de son village. Le conseil des anciens décide de l'exclure du bois et de l'envoyer vivre chez les humains.

https://www.bdgest.com



 

20200816_142131

 

https://www.bdgest.com/preview-3034-BD-le-grand-voyage-de-rameau-recit-complet.html